Logo Langue Francais   English Language   Italiano Language   Deutsch Language   Nederlands Language   Espanol Language   Brazil Language
Date d'arrivée :
Nuit(s) :
Chambre(s) :
Adulte(s) :
Code Client :

Hôtel Apollinaire *** Au Coeur du quartier Montparnasse Paris 14ème

Actualités

Fondez de bonheur à Paris ! Craquez sous l’effet combiné de la tradition gastronomique française, de la fête de Pâques et de l’offre culturelle foisonnante. En séjournant à l’hôtel Apollinaire vous êtes idéalement situé pour profiter de toutes les saveurs de Paris. Exemples.

Madame de Sévigné, Voltaire, Casanova… Tous en auraient été fous. Aujourd'hui, à côté des macarons Pierre Hermé et des chocolats Lenôtre, ce sont les fondues au chocolat des Anysetiers du Roy qui font aussi les délices des aficionados du dieu cacao. A découvrir à Pâques, sur le boulevard Saint-Germain  non loin de votre hôtel ! http://anysetiers-fondues-chocolat.com

Chocolat et Rock’n Roll. Et après avoir, par exemple, dégusté une fondue savoureuse au chocolat noir profond composé de de fèves de «Trinitario» du Costa Rica, pourquoi ne pas, sur le chemin du retour prendre des billets pour un spectacle à deux pas de l’hôtel ? Il parait que l’on joue « Cowboy mouth » au théâtre de la Gaieté Montparnasse. Une pièce rock’n roll signée Patti Smith… www.gaite.fr

Publié par f75apoll le Vendredi 11 Avril 2014 à 11:14

Des courts, des longs, des animations, des documentaires…Les arts visuels et le 7e art sont à l’honneur tous les printemps dans le 14e arrondissement à Paris ! Grâce au festival "L'Europe Autour de l'Europe" découvrez à proximité de l’hôtel Apollinaire de nombreux films d'auteur et d'art !

Cette année cela se passe du 12 mars au 13 avril. Où ça ? A Paris naturellement. Et même dans votre arrondissement préféré lors de votre séjour prochain dans notre établissement ! Profitez de ce mois de festival pour nourrir votre soif insatiable d’expérimentations visuelles, sonores et artistiques.

Lumière ! Ce sont quelque 47 pays européens à être représentés cette année avec le thème « lumière et obscurités »… Vous pourrez faire votre choix parmi 63 longs métrages et une large sélection de documentaires, court métrage, films d'animation et expérimentaux. Retrouvez tous les lieux, salles de cinéma, centres culturels et autres espaces de projection ;

http://evropafilmakt.com/2013/

 

Publié par f75apoll le Vendredi 21 Mars 2014 à 09:11

Le brillant petit musée du Luxembourg à Paris invite l’(ex-)-Impératrice Joséphine à nous conter son incroyable destin. Le bicentenaire de la mort de l’épouse de Napoléon Bonaparte nous donne une excellent raison de (re)découvrir ce petit musée, si séduisant, à seulement 20 minutes à pied de votre hôtel parisien ! 

C’était une créole, une femme moderne, grande voyageuse, amoureuse de la musique de son temps. Accessoirement c’était également l’épouse de Napoléon Ier… Au musée du Luxembourg du 12 mars au 29 juin 2014, rentrez dans l’intimité d’une impératrice !

Souvenirs, souvenirs. Découvrez à travers des souvenirs intimes et des œuvres issues de ses collections d’art, son rôle de souveraine jusqu’à sa vie après le divorce. Explorez enfin son influence certaine sur l’histoire des arts et des styles à l’époque consulaire et impériale. http://www.museeduluxembourg.fr/fr/expositions/p_exposition-22/

Publié par f75apoll le Mardi 11 Mars 2014 à 14:47

Le quartier parisien de l’hôtel Apollinaire est riche de (bonnes) surprises ! Outre les théâtres et les salles de spectacle, le XIVe arrondissement possède des musées et fondations particulièrement prisées ! Telle la fondation Cartier qui, jusqu’au 6 avril, vous invite à découvrir le meilleur de la photographie latino-américaine ! Visite.

Du soleil, des passés coloniaux, révolutionnaires et précolombiens…Les pays latino-américains sont riches d’art et d’histoire. La preuve avec cette rétrospective en photos rassemblant plus de soixante-dix artistes de onze pays différents.

Le monde avec des yeux d’artistes. Elle vous révélera derrière les larges panneaux de verre de la belle fondation Cartier, que les pratiques photographiques contemporaines en Amérique Latine épousent avec grâce les vicissitudes d’une histoire pourtant bien tourmentée – révolutions, guérillas etc. Pour regarder le monde à travers les yeux d’artistes. http://fondation.cartier.com/#/fr/home/

Publié par f75apoll le Vendredi 28 Février 2014 à 14:25

Pour la Saint-Valentin, faîtes rimer amour et séjour ! A Paris, l’amour est partout chez lui. Des quais de Seine à Montmartre, des jardins du Luxembourg à la Tour Eiffel… Lors d’un séjour à l’hôtel Apollinaire, découvrez à deux les charmes d’une capitale dédiée au romantisme ! Une question demeure : mais où donc faire sa déclaration ?
Vous avez l’embarras du choix ! Pour chuchoter des mots d’amour ou partager des soirées tendres, fréquentez en priorité le quartier de l’hôtel Apollinaire. Là, sous les réverbères, enlacés, découvrez par exemple près d’un restaurant gourmand l’affiche des célèbres théâtres environnants.
Champagne, amour et fantaisies. Celui de la Gaieté-Montparnasse, du Petit Montparnasse, de Bobino ou de la Rive Gauche notamment sont autant de salles emblématiques. Non loin, c’est également Saint-Germain et sa légende qui peuvent vous attirer pour pimenter votre soirée. A vous deux, les bulles de champagne, les galeries d’art, les clubs de jazz, les boutiques de créateurs, les petits bistrots et les restaurants chics…
 

Publié par f75apoll le Jeudi 13 Février 2014 à 15:50

Tous les dimanches, sur le boulevard Edgar Quinet, à 2 pas de l'hôtel Apollinaire, Le Marché Parisien de la Création existe pour favoriser la rencontre du public avec les artistes, et se présente comme une alternative aux réseaux existant par ailleurs.

En cela, le marché reste une manisfestation originale consacrée à la création artistique sous toutes ses formes, principalement : peinture, gravure, sculpture, photographie, collage, céramique, soie peinte, poésie-texte, ... 

Publié par f75apoll le Lundi 28 Juin 2010 à 16:45
L'hôtel Les chambres Contact Plan d'accès
Accueil

39, rue Delambre 75014 PARIS
Contact
Tél. : +33 (0)1 43 35 18 40
Fax : +33 (0)1 43 35 30 71
Copyright © 2004 - 2014. EFICOM . Tous droits réservés - Mentions Légales - Connexion
encrypted Authentification Fermer la fenêtre d'Authentification.
Mot de passe
Mot de passe oublié
Vous allez recevoir votre mot de passe par mail
Revenir à l'authentification